Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Miel
Newsletter
Archives
8 janvier 2009

Tarte au thon et à la tomate

Ce soir, pas envie de faire trop à manger. Pas grand chose dans le frigo à part de la pâte feuilletée, des tomates et un fond de gruyère rapé, des boites de thon dans la réserve.

Et c'est parti pour une tarte au thon et à la tomate. C'est tout simple et rapide. A préparer et cuisson à lancer avant de faire les bains des petits ;-).

Ingrédients :

Un peu de moutarde, 2 petites boîtes de thon, 2 grosses tomates, de la crème fraîche épaisse et du gruyère râpé

Déroulement :

  • Préchauffer le four à Th 7
  • Etaler votre pâte feuilletée dans un plat à tarte
  • Badigeonner le fond de tarte de moutarde et piquer ensuite la pâte avec une fourchette
  • Emietter le thon sur toute la pâte
  • Couper les tomates en fines rondelles et les mettre ensuite sur le thon
  • Mettre 3 ou 4 cuillères à soupe de crème fraiche en l'étalant bien partout (moi j'ai mis de la crème fraîche BRIDELIGHT pour faire plus soft :-))
  • Recouvrir d'une fiche couche de gruyère râpé
  • Mettre au four pendant 45 minutes

Et voilà le résultat, y a plus qu'à déguster :

P1000240

Et bah, y en a plus à l'heure qu'il est...

Publicité
Commentaires
A
j'en ai l'eau à la bouche!<br /> :)
F
ce soir c'est ...................tarte aux thons chez nous!!hihihihi!!<br /> bisous fifi
M
Je fait souvent ce type de tarte moi aussi sauf ke moi je mélange la creme faiche avec des oeufs d'ailleur je croix bien que je vais bientot en faire une aussi lol
T
je note!!! ça me semble succulent
F
je la fait assez régulièrement cette recette très rapide et tout le monde aime ça!!<br /> bisous ma belle fifi
Couleur Miel
Publicité
Publicité