Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Miel
Newsletter
Archives
25 juillet 2010

Promenade sur Paris et restaurant "Le Quinzième"

Hier soir, pour fêter mon 30ème anniversaire (et bah oui encore, et c'est pas encore fini, lol), mon chéri d'amour m'a emmené sur Paris.

Petite promenade en amoureux en moto, en passant devant le grand et le petit palais, un arrêt Place Vendôme avec des photos de bijoux de grandes maisons de créateurs tel que Dior, Baccarat, Cartier, Chanel, ... des parures que je pourrais jamais m'acheter je vous rassure, à moins de gagner à l'euromillions, lol! des prix à faire pleurer nos petits yeux.... sans oublier l'Hôtel "le Ritz", son lot de grandes personnalités (on a espéré y voir Cameron Diaz et Tom Cruise qui auraient pu être là, vu qu'apparemment ils venaient voir le Tour de France... mais non, snif!) et de belles voitures tels que Ferrari, Porsche, ...

Promenade_sur_Paris_et_restaurant_le_Quinzi_me___24072010

Nous voilà repartis, direction les Champs Elysées puis la Tour Eiffel et une petite promenade sur le Champs de Mars. Beaucoup, beaucoup de monde pour monter à la Tour Eiffel, avec des files d'attente interminables (dommage, je serais bien monté moi, ça sera pour la prochaine fois).

Une photo souvenir :-)

P1040355

Après cette bonne balade, direction le restaurant de Mr Cyril LIGNAC, "Le Quinzième".

façade du restaurant

Vue de la facade extérieur (à gauche, c'est la cuisine où on peut les voir cuisiner directement de la rue et à droite la terrasse et l'entrée du restaurant)

Arrivés 20 min avant l'heure prévue, on en a profité pour se promener dans le parc André Citroën qui était juste à côté (très sympa d'ailleurs) et appelé nos loulous (bah oui, faut pas les oublier nos chérubins quand même! :-))

 

Après, direction le restaurant...

Ca se voit dès l'entrée que nous sommes dans un restaurant gastronomique, l'accueil est très cérémonieux :-) Y a même un voiturier pour garer votre voiture si vous voulez, lol! bien pratique ceci dit mais bon, nous avec la moto, on se gare partout, hi hi hi!

Annonce de nos noms pour la réservation faite et nous voilà installés sur la terrasse :

 

Le Quinzième

Promenade_sur_Paris_et_restaurant_le_Quinzi_me___24072010_1

Et le show commence!

Ca débute par la distribution de serviettes pour se laver les mains.

Ensuite, une jeune demoiselle (bien gentille ma foi!) qui sera notre serveuse toute la soirée vient nous demander s'il on prenait un apéro (forcément!, c'est mon anniv après tout!). Ca sera kir au vin blanc et au cassis pour tous les deux. Soft! Faut ramener la moto après...

Pour accompagner notre apéritif :

P1040357

Gougère, palourde cuite et curry, émulsion de foie gras et mousse d'asperges

On choisit notre menu : ça sera menu dégustation! Bah oui, quitte à venir, autant goûter un peu à tout quand même! et un petit vin rouge, du bordeaux 2005, pour accompagner tout ça (excellent!)

On nous propose une mise en bouche pour commencer :

P1040358

Cube de saumon mi-cuit à la plancha, émulsion d'agrumes et purée de petits pois

Puis, notre menu dégustation commence.

Les entrées :

P1040359

Foie gras de canard mi-cuit, fine gelée de pêches blanches, infusion de verveine et brioche toastée

P1040361

Gnocchi de pommes de terre au homard breton sauce homard, Basilic frais et Parmesan reggiano

Le poisson :

P1040362

Cabillaud cuit dans un bouillon léger de langoustine, légumes croquants et tartare de langoustines à l'huile de coriandre

Une petite pause gustative :

P1040363

Sorbet Citron et jus de basilic frais

La viande :

P1040364

Filet de boeuf simmenthal cuit à la plancha, aubergines confites gratinées au parmesan, olives taggiasches

Ensuite, place aux desserts :

Le pré dessert (pas pris la photo, oups, ça avait l'air tellement bon que je me suis jetée dessus, lol) :

Sorbet fruit de la passion, framboise et chocolat blanc

Et les deux autres desserts :

P1040365

Tarte croustillante à la cannelle, cerises des Pyrénées et crème glacée à la pistache de Sicile

P1040366

Carrément chocolat, fine mousse de chocolat Taïnori, Crémeux chocolat et biscuit croustillant cacao

Pour finir :

P1040368

Café de Jamaïque accompagné de petites douceurs : choux au caramel, sucette chocolat blanc et framboises et petit gâteau à la pistache

Mon avis :

- Service très pompeux digne d'un restaurant étoilé, appréciable : le chef des serveurs qui accueille, la serveuse, le personnel qui ramène les plats sur un plateau pour que la serveuse puisse nous servir, le caviste, le personnel qui vient nous reservir en eau et vin dès que notre verre est pratiquement vide. C'est rigolo!

- Repas excellentissime! J'ai adoré du début à la fin. Petites quantités dans tous les plats mais au final, vu tout ce qu'on a mangé, j'avais plus faim à la fin de la soirée.

- Un très bon restaurant à conseiller malgré le coût (on ne le fera pas tous les week end...) mais à faire!

- Pas vu Cyril Lignac, dommage!

Avant de régler la note, on nous a apporté une petite attention :

P1040380

Et regardez ce qu'il y avait dedans :

P1040381

Hmmm, un marbré au chocolat, entouré de chocolat! Dégusté ce matin avec le café. Trop trop bon.

Après le restaurant, nous sommes partis nous promener sur Paris, en rentrant vers chez nous. Paris by night, c'est trop beau! Les couleurs, les monuments éclairés, la tour Eiffel qui scintille, Paris plage. Voilà quelques photos :

Promenade_sur_Paris_et_restaurant_le_Quinzi_me___24072010_2

En bref, une super soirée en amoureux! Merci mon amour. Je t'aime de plus profond de mon coeur. Je me rappelerai de cette soirée toute ma vie!

Ma trentaine commence bien :-)

Publicité
Commentaires
C
belle soirée, romantique à souhait en amoureux Un plaisir que beaucoup d'entre nous aimerai faire ! <br /> merveilleux souvenir!!!, je suis contente pour toi encore une fois bonne trentaine bisous
R
Ah, vraiment sympa ce reportage photo, ça fait un moment que j'ai envie d'aller au restaurant de Cyril Lignac et je n'en ai pas encore eu l'occasion ! Merci mille fois pour ces photos et commentaires, ça donne envie d'essayer ! J'avais lu sur ce site un commentaire de client sur le Quinzième à Paris : www.justacote.com ; Mais là avec votre billet c'est encore mieux, merci beaucoup ! Ça a l'air d'être la classe ce resto, beau cadeau pour vos 30 ans ! A bientôt !
L
Wawou! La chance! Le quinzieme! Le resto a la mode! Tu le meritais bien. Ton mari a reussi sa journee, il a assure et je suis sure que tu as ete comblee. J'aimerai bien la meme journee moi!
S
Ouaouhhhhhhhhh!!! Quelle superbe soirée!!!!!<br /> Ca vaut le coup d'avoir 30 ans LOL!!!!
S
une bien belle soirée, bien romantique dans la plus belle ville du monde entier et surtout la ville des amoureux! je pense qu'effectivement ce doit être un merveilleux souvenir, je suis contente pour toi ma poule! et encore une fois bonne trentaine!
Couleur Miel
Publicité
Publicité