Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Miel
Newsletter
Archives
21 novembre 2010

Cocotte de soufflé au fromage

souffle_au_fromage_inratable

Ingrédients pour 2 cocottes :

  • 2 oeufs
  • 50 g de gruyère râpé
  • 15 cl de lait
  • 15 g de breurre + 5 g pour beurrer les mini-cocottes
  • 15 g de farine
  • Un peu de noix de muscade
  • Sel et poivre

Déroulement : 

  1. Préchauffez votre four à 180° (Th 6).
  2. Séparer les blancs des jaunes de vos oeufs.
  3. Chauffez à feu moyen une casserole avec le beurre. Lorsque celui-ci commence à mousser, ajoutez la farine et remuez sans arrêt pendant 1 minute. Versez ensuite le lait dans cette préparation et mélangez sans cesse 5 minutes.
  4. Ajoutez le fromage râpé, assaisonnez avec la noix de muscade, le sel, le poivre et mélangez une nouvelle fois. Coupez le feu et ajoutez un à un vos jaunes d'oeufs tout en mélangeant énergiquement.
  5. Montes vos blancs en neige ferme puis incorporez les ensuite doucement dans votre pâte à soufflé, en soulevant bien pour garder au maximum les bulles d'air.
  6. Beurrez les parois de vos mini-cocottes et versez la pâte dans celles-ci.
  7. Enfournez pour 25 minutes de cuisson.
  8. Au bout de ce temps, sortez les mini-cocottes  et servez immédiatement.

 

Publicité
Commentaires
M
Hummmm ca je vais m'en faire pour moi!!!!!
M
humm ca ma l'air bon!
Couleur Miel
Publicité
Publicité