Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Miel
Newsletter
Archives
18 décembre 2010

Filet mignon en croûte

Comme on me la demande si expressément, je vous redonne la recette avec plaisir :-)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 1 pâte feuilletée

  • Une douzaine de tranches de poitrine fumée

  • 1 filet mignon de porc

  • 1 jaune d'oeuf

  • Sel, Poivre

Préparation :

  1. Etaler la pâte feuilletée

  2. Disposer les tranches de poitrine fumée sur l'ensemble de la pâte (moi je les dispose au milieu de la pâte, côte à côte, de gauche à droite)

  3. Poser le filet mignon dessus, saler et poivre le filet

  4. Refermer la poitrine fumée sur le filet mignon, rabattre ensuite la pâte par dessus et fermer les bords

  5. Faire un dessin à la fourchette et badigeonner de jaune d'oeuf

  6. Faire cuire environ 40 minutes dans un four th 6/7

A accompagner d'une petite sauce pour viandes blanches (genre fond de veau, ...) et de légumes (moi j'avais fait des haricots verts)

Publicité
Commentaires
Couleur Miel
Publicité
Publicité