Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Miel
Newsletter
Archives
2 décembre 2008

Cake à la banane

Aujourd'hui, atelier cake à la banane avec mes loulous.

P1010842P1010845

Une recette facile à faire. C'est un cake qui se garde plusieurs jours (selon la recette) mais j'ai pas eu le temps de vérifier : mes gourmands sont passés par là :-)

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 125 g de beurre
  • 2 bananes bien mûres
  • 2 oeufs
  • 2 c à c de levure
  • 1 pincée de sel

Recette :

  • Préchauffer le four à 180°
  • Ecraser les bananes à la fourchette
  • Battre le sucre et le beurre jusqu'à blanchiment. Ajouter les oeufs, la purée de banane, la farine, la levure et ensuite le sel, en remuant bien après chaque addition
  • Mettre dans un moule à cake préalablement beurré et enfourner pendant 50 min environ (jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche)
  • Laisser refroidir avant de démouler et y a plus qu'à déguster.

Et voilà le résultat:

P1010848

Publicité
Commentaires
C
j'ai la meme recette mais impossible de dire si il tient plusieurs jours on est maintenant 4 adultes donc pas de reste bisous
F
hummm!!connaissait pas le cake a la banane!!je note!!mais je pense aussi que je ne pourrai le conserver, il sera vite manger!!<br /> bisous fifi
M
on a exactement la meme recette !! il est super bon ce cake hummmm..... mais bon pas pour moi en ce moment qui fait attention pour perdre mes kilos grossesse alors je tiens bon meme devant de si bonnes recettes
J
une recette toujours appréciée !
Couleur Miel
Publicité
Publicité