Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Miel
Newsletter
Archives
2 décembre 2009

Premiers petits gâteaux de noël

Et voilà, on y est! C'est décembre avec son calendrier de l'avent et, noël et ses fééries...

J'adore cette période!

Pour ma part, c'est fabrication de petits gâteaux de noël pour les gourmands, dont moi, forcément!

Première fournée faite ce matin :

P1020567

P1020570

P1020569

La petite recette (à préparer la veille ou prévoir au moins 3h de réfrigérateur) :

Ingrédients :

  • 400 g de farine

  • 250 g de beurre

  • 200 g de sucre en poudre

  • 2 oeufs entiers

  • 150 g d'amandes en poudre

  • 2 c à c de cannelle en poudre

  • 2 sachets de sucre vanillé

Déroulement :

  1. Mélangez et travaillez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement.

  2. Ajoutez ensuite la farine et les amandes puis les deux oeufs sans cesser de mélanger.

  3. Versez ensuite le sucre vanillé et la cannelle en poudre et remuez.

  4. Formez une boule de pâte, envellopez-la dans un film alimentaire et mettez-la au frais pendant au moins 3 h. L'idéal est de préparer la pâte la veille et de la laisser reposer toute une nuit.

  5. Préchauffez le four à 180 °C (th 6).

  6. Sortez la pâte du réfrigérateur au moment de la travailler. Etalez-la jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 4 mm et découpez les biscuits avec des emporte-pièces.

  7. Mettez du papier cuisson sur la plaque du four.

  8. Mettez au four 10 à 12 min.

  9. Surveillez bien la cuisson. Les biscuits doivent être d'un joli blond doré.

  10. Laissez refroidir et dégustez!

Dans quelques temps, d'autres recettes de petits gâteaux, dont une spéciale pour les régimeuses WW.

Publicité
Commentaires
S
Je suis ravie d'être dans la liste de tes copinette, gros gros merci ma belle et vive internet!
A
Craquants dans leur tenue !!
F
comme ils sont mignons!!!<br /> Et en plus, comme j'ai le privilège d'habiter juste à côté, je peux vous dire qu'ils sont super bons et qu'ils se marient très bien avec un bon café.
S
J'adore leurs tenues de cuistots en herbe!!!! bons préparatifs!
L
moi aussi je suis une grande fan de la période de Noël!!!
Couleur Miel
Publicité
Publicité