Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Miel
Newsletter
Archives
17 décembre 2009

Biscuits de l'avent - recette spéciale WW

P1020656

1 point par biscuit

Ingrédients :

  • 5 cl de lait écrémé
  • 100 g de miel liquide
  • 220 g de farine fluide
  • 80 g de sucre roux (cassonade)
  • 1 cc de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 1 cc de zeste de citron non traité
  • 1 cc de zeste d'orange non traitée
  • 1 cc de cannelle en poudre
  • 1 cc de gingembre en poudre

Déroulement :

  1. Verser le lait dans une casserole et le faire tiédir pour y diluer le miel.
  2. Placer tous les ingrédients dans le bol d'un robot ménager.
  3. Mettre en fonction pour obtenir une pâte homogène, assez épaisse.
  4. Laisser reposer une heure, à température ambiante, afin que la pâte gonfle.
  5. Préchauffer le four à 160°C (th 4)
  6. Fariner le plan de travail.
  7. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte obtenue sur 3 millimètres d'épaisseur.
  8. A l'aide d'un emporte-pièce, découper des biscuits.
  9. Déposer ceux-ci sur une feuille de cuisson et enfourner 8 minutes.
  10. Laisser refroidir avant de déguster.
Publicité
Commentaires
M
hummm je v essayé ca quand je recommencerai a compté les points!
F
comme ca à l'air bon!!<br /> Merci de penser à nos kilos en trop, au moins ca va nous donner bonne conscience après les fêtes!<br /> Après le foie gras les noix de st jacques, les bûches... on penser: "au moins on a mangé des gateaux de noël pas caloriques!" lol<br /> bisous
F
je viens prendre le thé a quelle heure déjà ce tantôt??je m'en rapelle plus!!hihihihihi<br /> <br /> merci pour la recette<br /> bisous sophie
S
Oh je viens de voir que j'étais dans tes copinette préférées!!!! Merci beaucoup ca me touche je pensais pas en faire partie!!!!<br /> Gros bisous a toute la famille!
S
Génial cette recette!<br /> Merci pour le bon plan!!!
Couleur Miel
Publicité
Publicité