Couleur Miel
24 mai 2010

Week end de la Pentecôte

Encore un super week-end! Vive les jours fériés et leur grand pont :-), surtout avec ce super soleil et cette énorme chaleur (bon un peu trop certes mais on va pas se plaindre non plus...)

Départ, vendredi en début d'après-midi, en moto pour notre part et en voiture pour les enfants (avec papi et mamie).

Ils sont pas beaux les motards :-)

Route sans encombre par l'autoroute puis les petites routes jusqu'au Mans, ou plutôt Aubigné Racan où se trouve la charmante petite maison de campagne de mes beaux parents et arrivés vers 16h00-16h30.

Après un bon repos trankilou, on a pris l'apéro, bien chargé (merci beau papa ;-)), risotto maison et un ti digestif pour faire passer tout ça, lol, bien fatigués du coup et donc gros dodo jusqu'à 5h car monsieur Nolan avait décidé de se lever encore tôt ce week end, snif!

Samedi matin, donc réveil tôt, et petit déj sur la terrasse dehors au soleil. Que c'est agréable!!! Petit tour au marché du village à pied en descendant avec les 3 loulous et en remontant avec seulement Nono car les deux grands ont vite grimpé dans la voiture de papi et mamie qui étaient partis avant nous :-).

Week_end_de_la_Pentec_te

Samedi midi, déjeuner avec ma belle soeur adorée Isa et sa petite famille. On en a profité pour fêter l'anniversaire de mon filleul du coup.

Apéro (euh oui, encore!), barbecue pour fêter ça forcément avec une super côte de boeuf, hmmm!!! Bien contente de retrouver ma zaza en tout cas, ça faisait longtemps.

Week_end_de_la_Pentec_te_1

Dimanche, the jour J! Le Grand Prix Moto au Mans! Trop trop cool! Partis de bonne heure après un bon petit déj avec des croissants tout chauds (en même temps, avec Nono qui s'est encore levé à 5h30, on était prêt!)

Les motards étaient déjà au rendez vous sur la route. Super sympa de faire la route à plusieurs (la prochaine fois, ma chouchou et ton chéri, on ira ensemble peut être!).

Arrivés sur place, des tonnes et des tonnes de moto déjà d'arrivées et quelques voitures bien sûr. Voilà un parking déjà, remplies de moto, trop fort! :

Super ambiance, des tentes un peu partout, ça sentait encore la fête de la nuit :-)

Nous voilà donc rentrés sur le circuit!

Il fait déjà bien chaud à 9h! On a donc fait le tour du circuit pour trouver une bonne place. On a regardé les essais le matin, fait quelques magasins (la carte bleue a chauffé au magasin officiel de Mister Valentino Rossi, ou the doctor pour ceux qui connaissent, le grand champion en moto GP!)

On s'est ensuite installé dans un virage, en plein soleil, pas bonne idée pour des gens qui avaient oublié leur crème solaire (résultat pour nous deux, de supers coups de soleil, enfin surtout pour olivier qui n'a vraiment pas un peau à soleil).

Début des finales en commençant par les moto 125, puis les moto 2 et ensuite à 14h, les motos GP. Que du bonheur! Le bruit des moteurs plein les oreilles, de belles courses, de belles bagarres, de belles chutes aussi forcément :-) Un seul regret, Valentino n'a pas remporté cette course, dommage, mais bon, c'est son coéquipier Jorge Lorenzo qui a remporté ce grand prix, c'est déjà pas mal! Il est trop mignon ;-)

Une petite surprise en plus, pour nous, pendant cette journée qui était déjà remplie d'émotions, nous avons revu un ami, Yannick, qu'on s'était fait pendant notre voyage de noces aux Maldives, il y a 5 ans déjà! Il est pompier et il s'occupait du service médical au bord de la piste pour les coureurs pendant cette journée. Comme le monde est petit!! Ca nous a fait très très plaisir de le revoir. Que de souvenirs... Les Maldives sont déjà si loins...

Week_end_de_la_Pentec_te_2

En bref :  C'ETAIT SUPER!!!!

Une tite photo des supporters de Valentino :-)

Et des photos en vrac de ce long week end :

Week_end_de_la_Pentec_te_3

Rentrés lundi midi sous un beau soleil encore. Malheureusement, il paraît que ça ne va pas durer, c'est bien dommage. Qu'est ce qu'il fait du bien au moral ce soleil....