Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Miel
Newsletter
Archives
5 octobre 2009

Recette sucré-salée

Une petite recette sucré-salée pour celles qui aiment (prise dans un petit bouquin de ww) :

Aiguillettes de canard aux pêches

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 260 g d'aiguillettes de canard

  • 4 oreillons de pêches au sirop léger

  • 2 échalotes

  • 1 cs de sauce soja (j'en avais pas donc pas mis)

  • 2 cc d'huile d'olive

  • sel, poivre

Marinade à faire 2 heures avant de cuire :

  1. Egoutter les pêches et réserver le jus.

  2. Peler et émincer les échalottes.

  3. Mélanger le jus de pêches, la sauce soja et l'huile d'olive. Saler, Poivrer.

  4. Ajouter les échalotes et mélanger.

  5. Disposer les aiguillettes dans un plat creux, les arroser de la préparation.

  6. Laisser mariner pendant 2 heures.

Déroulement :

  1. Couper les pêches en fin lamelles.

  2. Retirer les aiguillettes de la marinade.

  3. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive et y faire revenir les aiguillettes à feu vif pendant 2 minutes de chaque côté.

  4. Servir immédiatement avec les pêches. (Moi, je passe les pêches un peu dans la poêle pour qu'elles soient quand même un peu chaudes).

P1020243

A servir avec du riz.

N.B. : Pour ce soir, je n'avais pas de pêches à la maison, alors je me suis servie d'abricots à la place. C'est aussi bon!

Publicité
Commentaires
S
Perso, je n'aime pas ce mélange moi, mais mon mari, lui, adore alors pourquoi pas!
Couleur Miel
Publicité
Publicité